La rentrée scolaire de nos amis en Centrafrique était effective le 16 Septembre 2019.
L'année scolaire écoulée a permis à nos orphelins "amis"de se rendre compte qu'ils sont capables de réussir dans à l'école.
La présidente de l'association avait prit son envol pour Bangui le 22 octobre pour rendre visite aux amis et pour évoquer les projets à venir (électricité, forage pour l'eau potable, clôture...)
Quelques images de dons ponctuels, de la part de généreux donateurs.
Des nouvelles fraîches pour nos amis (es) donateurs (trices), sympathisants (es).
De retour du Centrafrique depuis novembre 2019, nous avons eu quelques difficultés avec notre appareil photo. Comment vous parlez de nos amis du Centre les Pépinières sans les photos à l'appui?
Un de nos donateurs est venu à notre secours et nous pouvons vous montrez ce que nous avons réalisé.
Besoins:
Nous avons besoin de vous, quelqu'un qui peut nous aider en matière d'informatique pour notre site.
Nous voulons remercier tous nos amis depuis la création de notre association, pour leur soutien, moral, physique, matériel et financier. Nous sommes encouragés. Nous continuons cette oeuvre grâce à la générosité de nos donateurs.
Pour la petite histoire de nos actions en Centrafrique "Bêafrica" en Sango langue parlée sur tout le territoire.
Notre orphelinat se situe précisément à Bangui, capitale de Bêafrica.
Chaque année, nous prenons notre envol pour Bangui, avec dans nos valises, des fournitures scolaires (crayon/stylos/taille crayon/etc). Une fois sur place, les femmes de notre association confectionnent des trousses avec des tissus locaux. Nous mettons l'équivalence d'une bonne trousse pour l'année scolaire que nous distribuons dans certaines écoles, y compris l'école où vont les orphelins.
Il nous est arrivé de distribuer 300 à 400 trousses scolaires. Nous aimerions faire plus!
Malheureusement cette année, nous ne l'avons pas fait par manque de moyens financiers conséquents. Nous comptons sur vous pour la rentrée 2020/2021.
Dans un avenir proche nous aimerions construire une école. Sur une de nos photos six enfants sur un table-banc.
Les images parlent plus que les mots, regardez notre galerie pour l'évolution de notre formidable courte histoire.
Certes, le chemin de l'agrandissement est long. Mais, nous apprenons et avançons avec détermination . Depuis la construction de notre orphelinat, les enfants s'éclairaient avec la lampe à pétrole, eh oui! en 2019 à Bêafrica c'est une réalité.
Dans notre "Livret" nous avons exprimer le besoin d'une somme pour l'électrification de l'orphelinat ; une généreuse donatrice nous a fait un don qui a permis cette réalisation.
Nous misons énormément sur l'énergie verte donc l'électrification de l'orphelinat a été réalisé par l'installation d'un panneau solaire qui donne la lumière aux amis dès la tombée de la nuit, Quelle réjouissance!
Pour continuer cette belle oeuvre et mettre du soleil dans le coeur de ces enfants nous avons besoin de vous, car tout ce que nous recevons est utilisé à l'amélioration continue du milieu de vie de nos petits amis.
Notre prochain défi à très court terme est de construire 1 lavoir (vaisselle, lessive) dont le budget de construction s'élève à 3000 €.
Soyez généreux même un don de 10 € aiderait à relever ce défi.
Nous avons un besoin urgent d'un(e) informaticien(ne).
Les orphelins faisant leur vaisselle.
Ils ont besoin d'un lavoir pour améliorer leur quotidien.